7ème Rallye Allan Sport-Télévie

 

 
Televie - Stars Rallye Televie


« Balade au Cœur des Ardennes »
 
7ème édition
 
19 octobre 2014
 
Challenge Allan Sport
 
 
                                     Le rallye a rapporté au Télévie la somme de: 40.810 €  
                              
 

paul_fraikin.jpg Ari, Vanina, Stéphane … Pour les yeux d’Antoine !

« See you, Ari ? »

C’est sur cette question que nous clôturions l’édito d’après l’exceptionnel rallye 2013.

La réponse, vous la connaissez : Monsieur Ari Vatanen est revenu !

Le fait qu’une méga star - aussi sollicitée que lui -  soit re-venue, prouve beaucoup de choses : que l’événement rallystique créé par Willy Braillard tient la route, que son spirit philanthropique séduit vraiment les Stars ; et que l’extraordinaire pari de marier « sport auto & humanitaire » est crédible !

Suite à sa « reco » de 2013, Ari est donc revenu « booster » de sa légendaire présence le rallye 2014.

Je dis bien « légendaire » car Ari va être - de son vivant, rassurez-vous ! - intronisé « World Rally Legend », un titre honorifique supplémentaire au palmarès vertigineux de cet immense champion finlandais.

Immense champion par le talent,  la générosité et l’humanité. Trois qualités qui collent à toutes les autres personnalités de cette « encore meilleure » édition 2014 : impossible de les citer toutes, mais retenons les champions de l’applaudimètre que sont Vanina Ickx, Stéphane Rotenberg, les Borlée brothers, Ingrid Berghmans, Silvio Proto ou André Lamy …

Encore meilleure édition ? Yesss ! Dès l’aube chez Mercedes-Waterloo à Braine-l’Alleud, puis lors de la pause-lunch à la solennelle Abbaye de Maredsous, sur tout le merveilleux parcours de la belle Wallonie profonde, et encore le soir à l’Acte 3, il n’y eut que plaisirs et sourires !

Plaisir perso au volant, plaisir communicatif des passagers, mais surtout l’inégalable plaisir de contribuer - en donnant de soi, de son temps, et un peu de son argent - à la recherche contre la leucémie.

Le sourire et le plaisir d’Antoine, petit garçon de 10 ans, soigné d’un cancer, venu avec ses parents de Paris, spécialement pour être un des passagers d’Ari.

Fasciné, Antoine avait des étoiles dans les yeux : « En 2015, je reviendrai rouler avec un autre champion. Avec Nico Verdonck peut-être, ou un autre … »

Antoine reviendra.

Ari aussi, sûrement ! Et, avec lui  - grâce à lui - d’autres grandes stars ?

Beaucoup de petits - ou de grands - Antoine les en remercient déjà : dans leurs yeux brillent l’espoir.

L’espoir qui fait vivre, survivre et revivre.

Paul Fraikin

******

****

**

 

rottenberg_lacapitale.jpg Braine-l'Alleud: Pluie de stars pour le rallye Télévie (+Photos)

 

Ce dimanche se tenait la septième édition du rallye Télévie à Braine-l’Alleud. Avec son parterre de stars, l’association espérait récolter au minimum autant de dons que l’année passée, à savoir 60.000 euros !

Le parking Mercedes de Braine-l’Alleud était « the place to be » ce dimanche matin. Et pour cause, un grand rallye était organisé en faveur du Télévie. L’idée : afin de pouvoir passer une après-midi en compagnie d’une grande star dans une voiture de luxe, vous pouviez faire un don pour le Télévie. Celui qui faisait la plus grosse offre récoltait l’enchère et la chance de passer un moment unique, tout en faisant une bonne action. Et cette année devait être celle de tous les records. Avec 273 voitures sur la grille de départ, c’est 20 de plus que l’an dernier. «  Pour la première édition, nous avions récolté 15.000 euros. Cette année, nous espérons au moins atteindre les 60.000 euros et c’est bien parti en tout cas  », sourit Allan Sport, organisateur de la manifestation.

Sous un soleil radieux, tout ce beau monde s’est donc réuni pour la bonne cause et bien évidemment, parmi ceux-ci, on retrouve des habitués comme Vanina Ickx. «  C’était dur de se réveiller mais comme c’est pour la bonne cause, pas de problème. On se rend compte que chaque euro compte et je m’en rends encore plus compte maintenant que je suis maman. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui participent à ce rallye.  » Ancien pilote moto et auto, Didier de Radiguès est présent depuis la toute première édition du rallye Télévie. «  Ce qui est bizarre, c’est que cela tombe toujours le jour où j’ai un rallye à commenter. Donc ce matin (lire dimanche), je me suis levé à 4h mais c’est toujours une bonne occasion de donner un coup de main à ceux qui en ont le plus besoin.  » Georges Grun est aussi un habitué de la maison. «  C’est un vrai plaisir d’y participer et de rencontrer les gens. Avec mon copilote, on discute de tout et de rien. Cette année, je suis en Jaguar et c’est drôle car dans le temps, mon papa me conduisait justement en Jaguar au football  » sourit l’ancien Anderlechtois.

« À 21h dans mon lit ! »

Et si certains ont l’habitude, pour d’autres, c’est un peu neuf à l’image de Stéphane Rotenberg. «  Je suis un vrai passionné de voitures. C’est chouette de pouvoir partager une passion tout en œuvrant pour la bonne cause.  » L’acteur belge Charlie Dupont prend aussi beaucoup de plaisir à participer à ce rallye pour la deuxième fois. «  L’ambiance est géniale et puis, si on peut donner un petit coup de projecteur à cette maladie, ce n’est pas plus mal. Qu’est ce que cela me coûte ? J’ai l’occasion de rouler dans une voiture magnifique avec la Ford Mustang de Steve McQueen tout en passant un bon moment pour le Télévie. Franchement, c’est un vrai plaisir.  » Un plaisir également partagé par Patrick Ridremont qui en était à son coup d’essai dans ce rallye Télévie. «  Je suis vraiment flatté qu’on ait pensé à moi. D’ailleurs, j’étais tellement motivé qu’hier (lire samedi), je me suis couché à 21h pour être en pleine forme et ça, je peux vous dire que cela n’arrive pas souvent que je sois dans mon lit si tôt  », conclut le comédien belge.

 Jérôme Brys          LaCapitale.be  (cliquez sur l'image)

******

****

**

photos_et_vido_rallye.jpg Le Star Rallye Télévie connaît un succès grandissant. Stars et voitures s’unissent pour la bonne cause. Mais attention à la sécurité.

Il y avait du beau monde ce dimanche à Braine-l’Alleud. Jugez plutôt: le présentateur de Top Chef, Stéphane Rotenberg, les athlètes Kevin et Jonathan Borlée, notre dernier pilote de F1 Jérôme d’Ambrosio, le comédien Patrick Ridremont, l’ancien champion du monde de rallye Ari Vatanen, l’ancienne championne du monde et olympique de judo Ingrid Berghmans… Il y avait aussi de belles mécaniques: Bugatti Veyron, Ford Mustang, Lamborghini Huracan, McLaren 650 S, Lotus Exige S…

Tout ce petit monde était présent pour la septième édition du Stars Rallye Télévie organisé par Allan Sport pour venir en aide aux chercheurs du FNRS qui travaillent à la lutte contre le cancer et la leucémie.

Parmi les vedettes, Stéphane Rotenberg faisait partie des petits nouveaux. Il est venu tout spécialement de France pour soutenir la cause du Télévie: «En fait, depuis trois ans je fais partie de l’équipe qui anime le Télévie. C’est donc une suite assez logique que je sois là aujourd’hui. En plus, les belles voitures sont ma passion. J’ai d’ailleurs été journaliste automobile pendant de nombreuses années, j’ai essayé les belles mécaniques du monde. Bien entendu, je ne suis pas pilote et je n’ai pas le talent d’Ari Vatanen. De toute façon, ici, ce n’est pas une compétition, nous sommes dans une ambiance plus touristique.»

D’ailleurs, l’animateur de Top Chef, même s’il connaît bien les routes de Belgique a pu faire de belles découvertes au fil du trajet qui allait amener les différents concurrents jusqu’à l’abbaye de Maredsous.

La sécurité avant tout

Si pas mal de personnalités people étaient présentes, de nombreux pilotes ont également répondu à l’invitation, comme Jérôme d’Ambrosio. «Je crois que c’est la cinquième fois que je participe au Stars Rallye Télévie. C’est pour la bonne cause et en plus, l’ambiance est super. Quand les deux sont réunis, on ne se pose pas trop de questions.» Notre pilote de Formule E et de Blancpain GT Series pilotait un véhicule qu’il connaît bien: une Bentley Continental GT, mais la version de route et non celle de circuit.

D’ailleurs, les organisateurs ont largement insisté sur la sécurité et les limitations de vitesse, notamment lors de la traversée des petits villages. Car ce n’est pas parce qu’on est au volant de supercars qu’il faut négliger le code de la route. «Des radars et des speed guns sont installés tout au long du parcours, explique Paul Fraikin. La moindre infraction et la voiture est éliminée du rallye. Ce qui serait dommage pour les personnes qui se sont offert le siège de copilote.»

L'édition de tous les records

La météo clémente a certainement contribué au succès de la septième édition du Stars Rallye Télévie. En tout cas, cette cuvée 2014 a affolé les compteurs puisqu’elle a réuni plus de 270 voitures, supercars et ancêtres. Près de 600 participants ont pris le départ de cette « balade au Cœur des Ardennes », certains venant même du nord du pays. En voyant de tels chiffres, nul doute que les 60?615?€ récoltés l’an passé ont été dépassés. Pour en avoir le cœur net, il faudra cependant attendre de faire les comptes du repas et de la vente aux enchères qui clôturaient cette septième édition du Stars Rallye Télévie.

Pierre Lagneaux  l'avenir   (cliquez sur l'image)

******

****

**

dsc_1745_light.jpg

 De retour sur Paris .... de beaux souvenirs plein la tête

Bonjour Willy,

Nous sommes bien rentrés sur Paris après cette merveilleuse balade Belge.

Nous voulions simplement vous remercier du fond du cœur pour avoir permis à Antoine d'accéder à ce rêve : côtoyer le temps d'une journée le monde de l'automobile, de ses machines d'exception, de ses stars et en particulier de ce grand Monsieur qu'est Ari Vatanen.

Le déroulement de la journée, le stress, la pression ont fait que nous n'avons pas pu pleinement vous l'exprimer de vive voix (Antoine avait prévu de vous demander une dédicace sur son carnet, on n'a pas oser vous déranger en plein rush ; ce sera pour la prochaine fois).

Votre action au travers du Télévie est belle, généreuse et Antoine nous a tellement parlé de Ari, Nico, Paul et les autres (comme aurait dit Claude Sautet !!!!), de drift, de V8, V10 et bi-turbo .... qu'on ne peut que se revoir avec grand plaisir lors de l'édition 2015 pour affirmer notre pleine solidarité contre ce terrible fléau qu'est le cancer ;-)

Terrible fléau sans qui, paradoxalement, nous ne nous serions jamais rencontrés. La vie est curieuse, parfois cruelle et toujours imprévisible. Carpe diem.

Tous ces souvenirs qui nous ont marqués tous les trois, c'est vous via Xavier qui en êtes à l'origine. Mille fois merci de nous avoir offert cette opportunité.

Bien amicalement.

Pascal et Bérengère.

NB : et merci de m'avoir laissé rentrer la Fastback au garage ; quelle machine au son envoûtant !!!! :-)

******

****

**

Cliquez sur les images

 

* Repotages télévisés + vidéos

 

Vidéo - Le jour où nos autos sortent pour la bonne cause. Auto-Satisfaction 04/11/2014 stars_rallye_le_jour_2.jpg
 Vidéo - Stars Rallye 2014 by www.RUGISSANTE.com  23/10/2014rugissante_231014.jpg
 vidéo - Stars Rallye Télévie 2014 by Bewetv ( Magazine BW)magazine_bw_231014.jpg
JT d'RTL TVI à 13h et 19h le 19/10/2014  jt191014.jpg
     televie_willy2.jpg JT d'RTL TVI à 13h le 23/09/2014

 * Presse

 


 Sterren voor het leven. Members Only. Winter 2014 (deel 1) members_only__winer_2014_1.jpg
  Sterren voor het leven. Members Only. Winter 2014 (deel 2) members_only__winer_2014_2.jpg
 Le rallye des Stars - Télévie : le but a été atteint sous le soleil ! Automag.be 28/10/2014 automag291014.jpg
Le Stars Rallye a rapporté 60.000 euros au Télévie. DH 24/10/2014  dh241014_m1098.jpg
 Rallye Télévie 2014: Ari, Vanina, Stéphane...Pour les yeux d'Antoine ! Gocar.be et autovlan.be 23/10/2014gocar_231014.jpg
 

classic_car_231014.jpgRallye Télévie 2014 - La balade au cœur des Ardennes. Classic Car Passion 23/10/2014

 Stars Rallye du Télévie depuis l'intérieur.Actu Moteurs 23/10/2014 actu_motors231014.jpg
 Stars et bagnoles pour le Télévie. l'avenir.net 20/10/2014stars_et_bagnoles.jpg
 Stars Rallye Télévie : people, cars and sun at Mercedes-Benz Waterloo !(+ album photo) Blog Waterloo 21/10/2014blog_waterloo.jpg
 Star Rallye Télévie 2014, les photos ! Wawa Magazine 20/10/2014wawa201014.jpg
 Braine-l'Alleud: Pluie de stars pour le rallye Télévie (+Photos) LaCapitale.be 20/10/2014 lacapitale201014.jpg
 weekkrant.jpg Télévie Stars Rallye 2014. Weekkrant Meetjesland 17/10/2014
 Télévisie Stars Rallye 2014. Zondag rondrit "Dwars door de Ardennen" De Beiaard 17/10/2014 de_beiaard.jpg
 
 Stars et belles mécaniques pour le Télévie. L'Avenir 18/10/2014 va_televie_171014_m1056.jpg
 Le rallye du coeur. Lesoir.be 17/10/2014 lesoir171014.jpg
 Rallye et Télévie, ça roule à fond ! DH 17/10/2014 dh171014_m1366.jpg
 nouvelle_gazette.jpg Une pluie de stars arrive à Maredsous. Nouvelle Gazette 15/10/2014
 Le Stars Rallye du Télévie partira de Waterloo. Echo du Brabant Wallon 08/10/2014vlan_081014.jpg
 Stars Rallye du Télévie : Co-pilotez une star pour la bonne cause. Actu-moteurs.com 06/10/2014 actumotors061014.jpg
 Stars Rallye Télévie contre la leucémie. Le Moniteur Automobile.be 0610/2014 moniteur_061014.jpg
 Les enchères pour les places de co-pilotes s'ouvrent ce lundi 6 octobre ! autovlan.be/ gocar.be 06/10/2014gocar_061014.jpg
 
 Des voitures (et des pilotes) de légende au rallye du coeur. Paris Match du 02 au 08/10/ 2014 pm_021014_m1050.jpg
 Vous et les stars ! Magazine BW 02/10/2014 bw021014.jpg
 Star Rallye Télévie. Le Moniteur Automobile 02/10/2014moniteur_021014.jpg
 Dimanche 19 octobre 2014: Le "Stars Rallye Télévie" Automag 02/10/2014automag021014.jpg
 Dimanche 19 octobre2014 Stars Rallye Télévie 7ème édition Challenge Allan Sport Wawa Magazine Octobre 2014wawa_14.jpg
 Les fans de bagnoles ont du coeur. Autobizz 25/09/2014autobuzz14.jpg
Stars Rallye Télévie : des bolides et des stars pour la bonne cause. Auto Trends. 30/09/2014  auto_trends2.jpg
 
 
 redracinggreen1.jpg Stars Rallye 2014: Au coeur des Ardennes (1ère partie). RedRacingGreen. Septembre 2014
 Stars Rallye 2014: Au coeur des Ardennes (2ème partie). RedRacingGreen. Septembre 2014 redracinggreen2.jpg
 Stars Rallye 2014: Au coeur des Ardennes (3ème partie). RedRacingGreen. Septembre 2014 redracinggreen3.jpg
 Le Stars Rallye Télévie: Balade pour une grande cause. Auto-Satisfaction. 25/09/2014auto_satis_14.jpg
  classic_c_passion.jpgRallye Télévie 2014. Classic Car Passion. Septembre 2014
 Stars Rallye 2014. autovlan.be / Gocar.be Septembre 2014gocar.jpg
 Participez au Rallye Télévie le 19 octobre 2014. Sudinfo Moteurs. 22/09/2014sudinfo_tlvie.jpg
 rtl_tlvie_2014.jpgRendez-vous au Stars Rallye pour soutenir le Télévie. RTL.be. Septembre 2014
 Stars Rallye 2014. autovlan.be / Gocar.be Juin 2014gocar_juin14.jpg
 Star Rallye Télévie (1ère partie). L'Eventail. 01/09/2014 eventail_1.jpg
 eventail_2.jpgStar Rallye Télévie (2ème partie). L'Eventail. 01/09/2014
  Le Télévie dans les Ardennes. Flat magazine Août 2014flat_0814.jpg

 * Radio

   dhradio.jpg Interview de Willy Braillard (Stars Rallye Télévie) DH Radio 03/10/2014

 

 

* Albums photos

 

 Silvio Proto (3 photos) de Jacques Bourguet (Auto-Satisfaction)silvio_proto_3.jpg
 Album DO.rian Photographies (118 photos)do.rian_photographies.jpg
 
Album (26 photos) 191014_1_m922.jpg
 Album Simon Labatte (134 photos):"Encore merci pour cette fantastique journée !"rallye_2014_simon_labatte.jpg
 Album Bernard Sternon (42 photos) :"Quelques photos de cette splendide journée..."rallye_sternon.jpg
  confrence_presse14.jpg Conférence de presse le 23/09/2014 (33 photos)Damien Limbourg

 

Avec la participation de:

Cliquez sur les noms pour découvrir les biographies

 
Liste des "Supercars" contemporaines et de leurs pilotes
 
 alfa-romeo-4c_31.jpgAlfa Romeo 4C - 241 CV – conduite par Gérald Langlois Van Ophem, l’un des plus purs « Gentleman Driver » des années 60. Son palmarès éloquent s’est forgé notamment sur les Ferrari des prestigieux team que furent l’Equipe Nationale Belge et l’Ecurie
Francorchamps avec des équipiers tels que : Lucien Bianchi, Beurlys…
Termine 5 ème en 1961 au Tour de France sur Porsche 356 B , 3ème en 1962 au Tour de France sur Ferrari 250 GTO, 2ème en 1963 aux 24h du Mans toujours sur Ferrari, 4ème en 1964 aux 1000 KM du Nürburgring sur Ferrari 250 GTO, 5ème en 1964 aux 1000KM de
Paris sur Ferrari 250 GT0. - 1 place

audi_a5_cabrio.jpg Audi A5 cabrio – 4 cyl turbo – 190 CV - conduite par Pierre Sonveaux. On l’a vu à la Télévision et dans les journaux, et sa découverte a fait du bruit. A l’UCL, le Professeur Pierre Sonveaux dirige en effet une équipe de chercheurs financés par le FNRS qui a découvert un moyen d’empêcher les métastases cancéreuses. Le traitement est pour l’instant en phase de développement. Si son activité était confirmée chez l’Homme - et c’est tout le bien qu’on lui souhaite - il offrirait pour la première fois la possibilité d’empêcher qu’un cancer colonise tout l’organisme d’un malade, augmentant ainsi ses chances de guérison. – 3 places

 audi_r8_spyder.jpg

Audi R8 Spyder – V10 – 525 CV - conduite par Maarten Makelberge, pilote, participe à de nombreuses courses en grand tourisme. Champion de Belgique en 2013 sur Audi R8 LMS en compagnie d’Anthony Kumpen et de Bert Longin.- 1 place

  audi_r8_cou.jpg

 Audi R8 coupé – V8 - 430 CV conduite par Michel Leclerc, Champion 2002 VW Fun Cup Light. Il met sa voiture personnelle à notre disposition pour cette édition ! 1 place

 audi_r8_coup_v8.jpgAudi R8 – V8 – 430 CV conduite par Didier de Radigues, ancien motard de talent vainqueur de 4 Grands Prix et vice-champion du monde 350 cc en 1982. Il fit ensuite une carrière automobile remarquée (Champion de Belgique sur Honda) et roula en prototype pour BMW aux Etats-Unis. Fit une carrière appréciée dans les sports moteurs sur RTL-TVI et aujourd’hui, il commente le MotoGP sur la RTBF - 1 place
audi-s8.jpg Audi S 8 – V8 - 520 CV conduite par Ingrid Berghmans, la plus grande Judokate de tous les temps et l’une des plus grandes athlètes féminines belges ! 1ère médaille d’Or pour une Judokate en 1988 à Séoul. Sportive du Siècle en 2000 et Lauréate du Trophée National du Mérite Sportif en 1982. 8 fois sportive de l’année, 7 x Championne d’Europe et 6 x Championne du Monde – 2 places
 bentley_continental_gt_-_w12_-_567_cv.jpgBentley Continental GT V8 S – 529 CV - conduite par Jérôme d’Ambrosio, seul pilote belge récent en F1 sur la Marussia Virgin. Vice-champion GP 2 Asia 2009 et 9ème du Championnat GP 2 Europe 2009. Pilote officiel Bentley en GT Blancpain Endurance Series. – 2 places
 bentley_flying_spur_w12.jpgBentley Flying Spur - W 12 – 620 CV – conduite par Nicole Sol, qui fut l’une de nos meilleures pilotes féminines dans les années 60/70 ! En 1965 elle débuta par le « Volant Shell » de Formule 3 dont elle termina 7ème sur 105 participants…masculins ! Elle roula en Ford Cortina Lotus, Alfa GT, et en 1967 sur une GTA elle termina 2ème des 500 km de Chimay. Elle termina 4ème pour Alfa du Championnat de Belgique Tourisme de cette même année. En 1968 elle remporta le général de la course de côte de Marche sur proto Alfa TZ et participa sur Alfa 1750 aux 24 h de Francorchamps et y participa encore 3 fois supplémentaires. – 3 places
bmw_m4.jpg BMW M 4 – V8 - 431 CV - conduite par Ari Vatanen, Une “Légende” du Sport Automobile, Champion du Monde des Rallyes en 1981 il est victime en 1985 d’un très grave accident au Rallye d’Argentine qui le laissa entre la vie et la mort.  Vainqueur du Paris-Dakar à 4 reprises (87/89/90/91) sur Peugeot 405 Turbo 16 et sur Citroën ZX, il remporta la course de côte de Pikes Peak aux USA en 1988 – Peugeot 405 Turbo 16 (avec des images époustouflantes toujours visibles sur You Tube). 65 victoires au total, il devient député Européen en 1999 et ce jusqu’en 2009 ou il brigua la Présidence de la FIA finalement attribuée à Jean Todt son ancien patron ! - 3 places
 bmw-435i-coupe-with-m-performance-passion4luxury-31.jpgBMW 435i – 6 cyl - 306 CV - conduite par Jonathan Borlée, 5ème aux Championnats du Monde du 400m à Daegu en 2011. 6ème en finale des Jeux Olympiques de Londres 2012, il a battu le record de Belgique en 44,43 lors des demi-finales. Vainqueur des 4x400m du Championnat d’Europe – Helsinki 2012. En août 2013, aux championnats du Monde à Moscou, il se qualifie pour la finale, et termine 4e, à 2 centièmes de la 3e place.
Championnats d’Europe 2014, 8ème au 400m. – 2 places
 bmw_alpina.jpgBMW - Alpina D3 bi-turbo – 6 cyl – 350 CV - conduite par Kevin Borlée, Champion d’Europe du 400m à Barcelone en 2010. Médaille de Bronze aux Championnats du Monde de 400m à Daegu en 2011. Championnats du monde, 5ème au relais 4x400m. 5ème en finale des Jeux olympiques de Londres 2012. Vainqueur du 4x400m aux Championnats d’Europe à Helsinki en 2012. En 2013, Flanders indoor, termine 2ème et améliore le record de Belgique, 5ème à la Diamond League, Oslo. Champion de Belgique sur 400m en juillet.
Championnat d’Europe 2014, 7ème au 4x400m. - 3 places
bmwi.jpg BMW i8 hybride – 362 CV - conduite par Eric Van de Poele, l’un de nos plus célèbres pilotes. Vainqueur des 24 H de Francorchamps à 5 reprises (record), pilote F1 en 91 chez Lamborghini et en 92 chez Brabham. – 1 place
 bugatti_rallye.jpgBugatti Veyron W16- 1001 CV - Voiture de tous les superlatifs. Conduite par Pierre Lalmand « Directeur Général du Salon de l’Auto », passionné de sport auto, ancien champion de Belgique de karting, multiples participations aux 25H Fun Cup, 6ème place finale aux 24 Heures de Zolder 2014 au volant d’une Porsche 911 (996 Cup) – 1 place
ferrari-ff-ba21.jpg Ferrari FF – V12 – 660 CV - conduite par Stéphane Rotenberg, journaliste, animateur et producteur de télévision français. Avant d’être animateur, Stéphane
Rotenberg a commencé à faire du journalisme en presse écrite dans des magazines spécialisés tels que Sport Auto ou Auto Journal. En 1998 il devient rédacteur en chef des magazines de France 2. En 2000 Stéphane occupe la présentation du magazine phare dela chaîne AB-V6. En 2003, il anime sur M6 l’émission Bachelor. En 2005, il présente l’émission Le Prix de la Gloire. En 2006, il présente Pékin Express qui en est à sa 10ème saison. En février 2010, il présente avec Sandrine Corman la saison 1 de l’émission Top Chef sur M6 et RTL-TVI. Il anime depuis le 27 novembre 2013 l’Ice Show en prime time sur M6. A partir du 20 janvier 2014, il présente la 5ème saison de Top Chef. Il a aussiprésenté à plusieurs reprises la grande soirée du Télévie. – 1 place
ford_mustang.jpg Ford Mustang Fastback de 1967 version V8 4.700 CC -271 CV – conduite par Charlie Dupont – Acteur Belge (Avocat de formation) qui débuta par les scénarios de la célèbre émission « Faux Contacts ». Joue dans de nombreuses séries télévisées. Il est notamment Vincent dans « Seconde Chance », Corrado dans « Hard » sur Canal +.  Au Cinéma il est Serge dans « Il était une fois » de Christian Marret-Palmer. En 2013 il joue dans « Belle comme la femme d’une autre » de Catherine Castel et « Joséphine » d’Agnès Obadia. Enfin au théâtre il joue dans « Promenade de santé » pièce de Nicolas Bedos en compagnie de l’actrice Tania Garbarski qu’il épousa en 2001 – 2 places
 jaguar_f_coup.jpgJaguar F coupé – V6 – 381 CV – conduite par Georges Grün l'un de nos plus grands footballeurs et commentateur de foot sur RTL-TVI. – 1 place
 jaguar_cabrio.jpgJaguar F cabrio – V6 – 381 CV– conduite par le toujours jeune Freddy Rousselle pilote qui commença sa carrière en vitesse moto : Vainqueur de nombreuses courses en Belgique. Au Grand Prix de Belgique 1948 à Francorchamps, il participa en side car - passager sur Sarolea. Il disputa les 24 Heures du Mans à trois reprises entre 1956 et 1958 et toujours au volant d’une machine engagée par la prestigieuse Equipe Nationale Belge. Il termina quatrième à deux reprises : la première en compagnie de Jacques Swaters et la seconde avec Paul Frère, toujours au volant d’une Jaguar D.– 1 place
lamborghini_huracan.jpg Lamborghini Huracan LP 610-4 – V10- 610 CV conduite par Silvio Proto, gardien du RSC Anderlecht et Champion de Belgique en 2006, 2007, 2010, 2012, 2013 et 2014 avec le RSC Anderlecht. Vainqueur de la Coupe de Belgique en 2003 avec la RAA Louviéroise
Vainqueur de la Coupe de Belgique en 2008 avec le RSC Anderlecht.
Vainqueur de la Supercoupe de Belgique de football en 2006, 2007, 2010, 2012, 2013 et 2014 avec le RSC Anderlecht - 1 place
 lotus_exige.jpgLotus Exige S –V 6 - 351 CV - conduite par Paul Fraikin – RTBF. Emblématique créateur et présentateur de l’émission « Champions ». Paul a également présenté « Victoires » mettant en exergue les grands Sportifs Belges selon un schéma que « Sacrée Soirée » de J.P. Foucault que TF1 allait reprendre plus tard ! A également organisé les célèbres Champion’s Day à Francorchamps. – 1 place
 maserati_granturismo.jpgMaserati Granturismo MC Stradale –V 8 - 460 CV - conduite par Yvette Fontaine l’une de nos plus grandes championnes des années 70 qui a notamment été « Champion de Belgique des Conducteurs » devant tous les hommes, sur Ford Escort en 1969. Elle fut pilote officielle Ford Belgique. Comme dernier résultat de sa carrière, la 2ème place aux 24h de Francorchamps sur BMW 3L CSL en 1975. – 3 places
 maserati_grancabrio_sport.jpgMaserati Grancabrio Sport – V 8 - 460 CV – conduite par Willy Braillard champion de Belgique et d'Europe en monoplace et tourisme dans les années 70 ! Couru en monoplace jusqu’en Formule 2 pour John Surtees (Surtees TS15). Seul pilote avec Jacky Ickx à avoir gagné les Coupes de Spa (Porsche 934 turbo) et les 600 km de Francorchamps (BMW 530i) le même jour. 4 participations aux 24h du Mans et 10 participations aux 24h de Francorchamps. Vainqueur des 24h du Paul Ricard sur Ford GT40 et des 6h de Francorchamps. Sur Lola T70 Spyder, gagna les 12h de Magny-Cours. - 3 places
 mac_laren_650s.jpgMc Laren 650S – V8 - 650 CV - conduite par Vanina Ickx 4ème au championnat du monde 2010 LMES (prototypes) sur Lola- Aston Martin, nombreuses places d’honneur sur tous les circuits du Monde, 7ème des 24h du Mans 2011. 1ère au 12 Heures BTCS deSpa Francorchamps sur Renault Mégane (en équipage avec F.Bouvy et D.Loix) et actuellement inactive pour pouponner son petit Ado ! – 1 place
 mercedes_a_45_amg_360_cv.jpgMercedes A 45 AMG 4 cyl turbo – 360 CV – conduite par Claude Bourgoignie, champion de Grande Bretagne de Formule Ford en 1967, il devient champion d’Europe de la spécialité 2 ans plus tard sur Lotus. Passe ensuite à la F3 et la F2 (GRD). Il a battu à plusieurs reprises James Hunt en F3. Fit partie du team VDS en Alfa 33 et remporte de nombreuses victoires en Porsche 935K2 pour le team Willeme et fut également pilote d’usine Ford en Capri RS. – 3 places
mercedes_sl.jpg Mercedes SL 63 AMG -V 8 – 525 CV - conduite par Nico Verdonck, après avoir été sacré champion européen 2009 de la nouvelle Formula Le Mans-Prototype, truste les victoires en GT1 et en Championnat européen GT3 Blancpain sur Ferrari 458 (Team ALDVitaphone) en 2011 et McLaren MP4-12c (Boutsen-Ginion Racing) en 2012. Pilote officiel McLaren-Gulf participe au Blancpain Endurance Series en 2013. 3ème à Monza notamment et remporta la manche du Championnat ADAC GT à Spa sur Ford GT. En 2014, il roule pour le team HTP en Mercedes SLS toujours en Blancpain avec comme résultat : 3e – Slovakia Ring ; 4e Paul Ricard ; 5e Monza et a souvent été en tête lors de ses relais. Victorieux de la 1ère course BRCC en avril sur Ferrari 458. – 1 place
mercedes_slr_mc_laren.jpg Mercedes SLR McLaren – V8 – Kompressor - 626 CV conduite par Loïc Deman – Ce pilote éclectique au palmarès fourni allant du kart à la monoplace en passant par le Tourisme, le GT et le Prototype, a notamment remporté les 12 H de Spa sur Jaguar silhouette. Participa 6 x aux 24 H de Spa FIA-GT, fut vice-champion d’Europe Radical (Proto), participa au Championnat LMES sur Courage LMP 2. Il participe encore régulièrement au Championnat V de V (victoire 6 H d’Estoril 2011) et remporta en 2012 la victoire en Nascar Euroséries à Spa. Débute en 2014 en Formule 1 historique sur l’ancienne Arrows de Thierry Boutsen et remporte sa catégorie (non wingcar) pour sa 1ère course à Francorchamps ce 21 septembre (6ème au général) – 1 place
mercedes_gla.jpg Mercedes GLA –45 AMG 4 cyl turbo - 360 CV conduite par Fons De Wolf, l’un des plus grands coureurs cyclistes belges de son époque. Vainqueur de Milan-San Remo en 1981 et du Tour de Lombardie en 1980. Gagna des étapes du Tour de France et du Tour d’Espagne dont il remporta le maillot vert en gagnant 5 étapes en 1979. – 3 places
 peugeot_405.jpgPeugeot 405 (copie du film « Taxi ») - conduite par Regis Vaissac, son propriétaire –2 places
 porsche_spyder.jpgPorsche 918 Spyder – V8 – 887 CV – la toute dernière Supercar du constructeur de Stuttgart conduite par Bernard Van Bellingen, PR Manager Porsche Belgium. 1 place
 panamera_diesel-1.jpgPorsche Panamera- Diesel– V6 - 301 CV conduite par Patrick Ridremont, comédien et réalisateur belge, ancien jouteur de la Ligue d’improvisation belge. Il a été champion du monde en 1999, au Québec. Comme spectacles, il crée The Two-men-show, avec son complice et ami Olivier Leborgne, il a écrit le 2ème spectacle de Virginie Hocq, il a joué dans quantité de pièces comme La Veuve rusée, Peines d’amour perdues, L’Affrontement… Sur la RTBF, il anime des émissions comme 100% télé, Oh mon bateau, 60 secondes, ceci n’est pas le bétisier 2004, ceci n’est pas de la tévé, …En tant qu’acteur Mauvais genres de François Girod, Comme sur des roulettes de Jean-Paul Lilienfeld, Dead Man Talking, Kontainer Kats, En immersion de Philippe Haïm. En tant que réalisateur : Dead Man Talking (dans lequel il fait jouer notamment Virginie Efira, son ex-femme ainsi que Olivier Leborgne et Jean-Claude Dubiez, ses 2 complices de toujours. En 2012 il obtient le Prix du Public lors de la 27ème édition du Festival international du film francophone de Namur pour Dead Man Talking ainsi que le Prix du public au Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz pour le même film. – 3 places
 panamera_hybride.jpgPorsche Panamera S e-hybride – V 6 - 379 CV – conduite par Stéphane Lémeret, journaliste/pilote automobile. En 1996 et 1999 lauréat du « Challenge Paul Frère », en 1999 Coupe Renault Mégane Bélux (Champion, 2 victoires), en 2002 Coupe Clio Cup Bélux ( champion, 3 victoires), en 2003 Renault Clio Cup Europe (2ème) BTCS (2ème, 4 victoires), en 2004 Champion BTCS avec 5 victoires, en 2007 vicechampion de Belcar avec 3 victoires. 18 participations aux 24 heures de Francorchamps, 2ème en 2006, 2008 et 2009, 3ème en 2011. - 3 places
 porsche_911_4s_cabrio.jpgPorsche 911 4S Cabrio Flat 6 - 400 CV - conduite par Emilie Dupuis, présentatrice vedette d’RTL-TVI. - 1 place
 porsche_911_targa.jpgPorsche 911 Targa 4S Flat 6 – 400 CV – conduite par Bernard De Dryver, excellent metteur au point, Bernard participa à 28 GP de Formule 2, tenta à 2 reprises de se qualifier pour le GP de Belgique de Formule 1 - March et Ensign (1977-1978) et 1 fois au GP de Grande Bretagne(1977). Termina 4ème du très relevé championnat Aurora 1979 (Fittipaldi F1) et termina 2ème des 24 H du Mans 1987 au volant d’une Porsche 962 C. Aujourd’hui il conduit encore régulièrement en Historique et surtout il met au point les voitures de ses clients ! – 1 place
 radical.jpgRadical SR3 SL – 4 cyl – turbo – 300 CV – Gilles D. met son prototype de route à notre disposition pour faire vivre des sensations extrêmes à son passager enlevant l’enchère. Il s’agit de la voiture de route la plus rapide au monde … sur un circuit. - 1 place
 rolls_royce_wrait_bl.jpgRolls Royce Wraith – V12 – bi-turbo – 632 CV conduite par Philippe Malherbe, RTL TVI : Arrivé à RTL TVI en septembre 1983. Présentateur du 13 heures et du magazine Eurofoot. Présentateur du journal de 19 heures jusqu'en août 1999. Ensuite rédacteur en chef adjoint du journal télévisé. Lance en 1998 le magazine Coûte que Coûte - 3 places
 rolls_royce_ghost_rouge.jpgRolls Royce Ghost Series II – V12 - 571 CV - conduite par Maxime De Cordier, Press & Public Relations Manager de GINION GROUP – 3 places
 choupette.jpgVW Coccinelle « Choupette 53 » - Flat 4– 40 CV conduite par Xavier Piron, son propriétaire qui nous propose de vous promener dans la mythique VW du film « Un amour de Coccinelle » Nombreux podiums de 2006 à 2011 en VW Funcup. Champion de Belgique en VW Funcup biplace en 2011 (Team Touring-
 

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'édition précédente5319524.jpg

  stars_rallye_2014.jpg Rejoignez-nous sur notre page Facebook Rallye-Télévie (cliquez sur l'image)  

 

page_facebook.jpg Rejoignez-nous sur notre page Facebook Allan Sport Club (cliquez sur l'image)  

 

 

Recherche

Copyright ©2018 www.challengeallansport.be - Design by Top 10 Binary Options
f t g m