1ère soirée Poker Télévie (Challenge Allan Sport)

Vendredi 4 octobre 2019 à 20h

Au BWOPT – Brabant Wallon Open Poker Tour

Rue des Cortils, 1457 Walhain, Belgique

Soirée comprenant tables pour joueurs confirmés et tables pour débutants souhaitant s’initier.

Accompagnement et animation par le staff du club.

Cliquez Challenge Allan Sport – 1ère soirée Poker

pour l’inscription (72 places)

Déroulement de l’événement « Soirée Poker Télévie »

Nous vous proposons une nouvelle activité dans le cadre de l’Allan Sport Televie : une soirée poker.

Nous jouerons dans les installations qui abritent le club BWOPT : Brabant Wallon Open Poker Tour. Nous bénéficierons ainsi de l’infrastructure du club avec son matériel, à savoir : tables de poker, cartes, jetons, l’ordinateur indiquant l’horloge et le niveau, etc… mais aussi et surtout de l’encadrement du staff du club. La formule de poker jouée sera « Texas Hold’em No Limit ».

Afin d’en faire bénéficier tous ceux qui le veulent, les joueurs seront classés dans 2 groupes, selon leur désir : un groupe de joueurs connaissant déjà les règles et pouvant jouer de façon autonome, et un groupe de joueurs souhaitant bénéficier d’une introduction, initiation et d’explications continues pendant le jeu et tout au long de la soirée, par le staff du club de poker.

Les joueurs autonomes joueront en mode « self-deal », c’est-à-dire qu’ils distribueront eux-mêmes les cartes, tandis que ceux qui voudraient bénéficier de l’initiation auront un dealer à leur table. Celui-ci prodiguera en continu le rappel des règles, animera la table, et distribuera les cartes.

Nous jouerons en tournoi, c’est-à-dire que vous aurez payé le droit d’inscription (20 EUR) et pourrez jouer la soirée, jusqu’à l’élimination. Il y aura donc 2 tournois principaux : celui des joueurs confirmés et autonomes, et celui des débutants. Le début du tournoi est à 20h, et la fin est prévue aux environs de minuit. Pour ceux qui seraient éliminés du tournoi tôt dans la soirée, mais qui souhaiteraient continuer, on peut organiser un tournoi supplémentaire de 2nde chance.

De façon régulière, des pauses sont prévues, pendant lesquelles les joueurs quittent la table et peuvent se détendre, et prendre des consommations et en-cas.

Pour ceux qui arriveront dans les premières places de chacun des tournois, il y aura des prix proposés par Allan.

Sachez que si vous êtes débutant, vous ne devez pas nécessairement connaitre toutes les règles auparavant, puisque vous serez accompagnés tout au long de la soirée par le staff du club. Cependant, vous pouvez bien sûr vous renseigner en cherchant sur Internet « comment jouer au poker ». Même si vous n’avez jamais joué au poker et ne connaissez pas les règles, vous pourrez passer une excellente soirée. Et si vous êtes un joueur confirmé, vous pourrez venir exercer votre talent contre d’autres joueurs aguerris. En tous cas, tout le monde pourra s’amuser autour du poker pour le bénéfice de l’œuvre qu’est le Televie.

Note importante : il faut avoir 18 ans pour participer au poker.

Pour ceux qui se posent des questions sur la règlementation concernant le poker :

Le jeu de poker est encadré par la loi, et suivi par la Commission des jeux, chapeautée par le Ministère de la Justice. Il est donc tout à fait légal de jouer au poker en Belgique. Les règles les plus importantes d’application pour le poker joué en club sont les suivantes :

  • Limites des mises à 20 EUR par joueur par partie,
  • 1 seule partie par jour et par personne.

Le fait d’organiser l’événement de poker dans un Club bien encadré tel que le BWOPT, est une garantie de ce que cette activité se déroulera parfaitement selon l’esprit du poker et de façon légale.

Francis Rottenberg (organisateur)