Chers Responsables de club,

L’AFT Padel soutient le Comité Allan Sport et vous propose de vous associer au 2ème Challenge de Padel 2023-2024 qu’il organise au profit du Télévie.

Cet événement se déroulera en deux étapes :

1. Phase qualificative organisée dans les clubs partenaires et réservée aux membres du club.
Ceux-ci organisent un tournoi sur un ou plusieurs jours et génèrent une cagnotte qui sera
reversée au Télévie. La paire qualifiée représentera son club lors de la phase finale.

Un seul tableau mélangeant toutes les catagories Messieurs, Mixtes et Dames :

Max 500 pts combiné en Doubles Messieurs (max un P400)

Max 600 pts combiné en Doubles Mixtes (max un P500 homme)

Max 800 pts combiné en Doubles Dames

Si un joueur de votre club est classé P700 ou P1000, il ne peut jouer la qualification dans votre
club. Par contre, nous
l’inviterons volontiers à participer à la phase finale le 11 février 2024 en
association avec une de nos personnalités. Transmettez-nous alors ses coordonnées.

2. Phase finale le dimanche 11 février 2024 au tout nouveau complexe « PLANET PADEL »
créé par Steve Darcis, Guillaume Gillet, Jérôme Peeters et Maxime Diederickx à Saint-Georges-
sur-Meuse

L’équipe qui a remporté le tournoi dans son club participera dès le matin au tour final qui
se déroulera en présence de nombreuses personnalités issues du monde sportif, de la
télévision et du spectacle. Cette journée fera l’objet d’un reportage de RTL-TVI.

12h30 : les équipes gagnantes et les organisateurs de chaque club seront invités au repas
avec les personnalités.

A partir de 14h30 : 2 tableaux

Un tableau « Télé » avec des célébrités et un tableau « Vie » avec les qualifiés de la phase
qualificative. Les équipes du tableau « Télé » qui perdent au premier tour entrent en lice dans le
tableau « Vie »

Les vainqueurs de chaque tableau se retrouvent pour la grande finale.

Liste des clubs et infos :Padel 2023 – Les clubs – Challenge Allan Sport

Contacts : Allan au 0474/68.26.64 ou par mail : allansport@proximus.be

Les fonds récoltés seront à reverser directement au FNRS après la phase qualificative. Nous

vous communiquerons les modalités pratiques ainsi que des idées pour l’organisation de votre

tournoi lors de nos contacts.

Un grand merci d’avance au nom du Télévie !

Ensemble, faisons gagner la vie !

Cher Responsable de Club,

Le Comité Allan Sport Télévie vous remercie de l’intérêt que vous portez au Challenge de Padel que nous

organisons au profit du Télévie.

Vous trouverez ci-dessous les modalités pratiques pour l’organisation de votre tournoi.

1) Dans un premier temps, nous vous demandons de compléter le « formulaire de demande

d’autorisations pour l’organisations d’une activité Télévie » à nous renvoyer et que nous nous

chargeons de renvoyer à l’ASBL Télévie. Vous devez y mentionner clairement au point 4 que votre

activité fait partie du « Challenge de Padel Allan Sport »

2) Si vous le souhaitez, vous pouvez également vendre des produits Télévie lors de votre événement.

Complétez alors le second formulaire que vous nous renvoyez également. Nous nous chargeons de

faire suivre celui-ci avec votre demande d’autorisation. Les marchandises commandées vous seront

livrées à l’adresse et à la date que vous y aurez indiquée. Les produits disponibles sont consultables sur

le site du Télévie à l’adresse https://televie.be/agir/vendre-nos-produits/

3) L’organisation de votre tournoi est laissée à votre entière liberté. Nous vous donnons ci-après

quelques idées qui pourraient vous être utiles. En fonction du nombre de participants, du nombre de

terrains et des disponibilités de ceux-ci, le tournoi pourrait s’organiser sur une ou plusieurs journée(s),

voire sur plusieurs soirées, étalées sur une ou plusieurs semaines (par ex., tous les vendredis du mois

d’avril à partir de 18h00). Généralement, les tournois de Padel se jouent en poules de 4 équipes avec

« premier à 9 jeux ». Ensuite, le tableau qualificatif se joue en deux sets gagnants et super tie-break

dans le troisième set. Une autre possibilité est la qualification par catégorie (DM, DMX et DD) puis

tableau final entre les deux ou trois meilleurs de chaque catégorie en fonction du nombre d’inscrits

par catégorie. Enfin, nous pouvons également vous suggérer de jouer en deux sets avec « point en or »

à 40-40, où c’est l’équipe qui reçoit qui choisi le côté du service. Le point gagné donne le jeu.

4) Chaque Club génère une cagnotte par les inscriptions au tournoi et à ses activités connexes. Nous vous

suggérons par exemple d’organiser un repas en complément du tournoi en négociant un pourcentage

sur les repas et les boissons avec le gestionnaire du catering. Certains organisent également d’autres

activités connexes durant le tournoi tel qu’un quizz musical, une rencontre de pétanque, un tournoi de

fléchettes, une tombola, … Et vous pouvez bien entendu vendre les produits du Télévie au cours de

votre événement, et même encore après, par exemple en collaboration avec la gérance du bar. Par

exemple, les bonbons du Télévie en forme de cœur sont délicieux et se vendent très bien tout au long

de l’année.

5) Lorsque votre tournoi sera terminé, n’oubliez pas de nous transmettre les coordonnées complètes de

la paire gagnante (Nom, Prénom, téléphone et adresse mail ainsi que leur classement), et aussi une

photo d’eux que nous mettrons sur notre site.

6) N’hésitez pas à signaler à vos membres que la paire gagnante sera invitée au repas avec nos

personnalités le 11 février 2024 (si cagnotte de minimum 200 eur) et aura donc également l’occasion

de se mesurer à elles lors de la phase finale organisée au Planet Padel de Saint-Georges-sur-Meuse. Il

va de soi que la paire qui représentera votre club devra être disponible à cette date. Prévoyez

éventuellement que la paire finaliste se tienne en réserve en cas de désistement.

Pour rappel, le tournoi se déroule avec un seul tableau mélangeant toutes les catégories, à savoir :

  • Max 500 pts combiné en Doubles Messieurs (max un P400)
  • Max 600 pts combiné en Doubles Mixtes (max un P500 homme)
  • Max 800 pts combiné en Doubles Dames

Si un joueur de votre club est classé P700 ou P1000, il ne peut jouer la qualification dans votre club. Par

contre, nous l’inviterons volontiers à participer à la phase finale le 11 février en association avec une de nos

personnalités. Transmettez-nous alors ses coordonnées.

Le montant de la cagnotte récoltée lors de votre événement sera à verser sur le compte BE96 0001 3050

4305 du FNRS en y mentionnant bien en communication « Padel Télévie Allan Sport »

En cas de vente de produits Télévie, le montant de la recette des ces produits doit être versé directement sur

le compte BE82 0013 6804 6368 de l’ASBL TELEVIE.